La musique au CRR de Paris - Conservatoire à Rayonnement Régional

 
            
            Departement_Instrumental.htmlDepartement_Formation_a_Orchestre.htmlJazz.htmlMusique_Ancienne.htmlMusique_de_Chambre.htmlFiliere_voix.htmlFormation_musicale,_culture_musicale,_creation_musicale.htmlMusiques_actuelles.htmlMaitrise_de_Paris.htmlDepartement_accompagnement_au_piano.html

Contacts

Double cursus (horaires aménagés)

  1. viviane.loriaut@paris.fr


Cycle spécialisé, cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur, cycle concertiste

  1. dac-crr.scolarite@paris.fr

  2. 01 44 90 78 65

  3. 01 44 90 78 43


Renseignements inscriptions double cursus

  1. viviane.loriaut@paris.fr

  2. 01 44 90 78 72

  3. Grille tarifaire du CRR

  4. Composition des jurys au CRR de Paris

  5. Règlement des études (pdf 583 ko)

  6. Saison du CRR (pdf)


Départements du CRR de Paris


 

La musique au CRR de Paris

Les études musicales au CRR de Paris sont proposées sur quatre parcours : le double cursus scolaire - artistique, le cycle spécialisé, le cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur et le cycle concertiste. L’ensemble de ces cursus accueille 1600 élèves et étudiants.

  1. -Le double cursus scolaire - artistique s’adresse aux plus jeunes, scolarisés dans les établissements scolaires partenaires du Conservatoire, à partir du CM1 pour les instrumentistes et maîtrisens (voir page Classe à double cursus «musique»), à partir de la 6e pour les danseurs (voir page Danse), et ce jusqu’au baccalauréat.

  2. -Le cycle spécialisé concerne l’ensemble des Conservatoires de la Ville de Paris sous le pilotage du CRR et propose le panel de disciplines le plus vaste de France.

  3. -L’orientation professionnelle. : Le cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur est le prolongement immédiat du Cycle spécialisé ; il s’adresse aux élèves ayant atteint le niveau du Cycle spécialisé qui ont pour objectif d’accéder à l’enseignement supérieur (Pôles supérieurs, CNSM ou écoles supérieures et universités étrangères). Le cycle concertiste, en marge de l’enseignement supérieur, offre une phase de perfectionnement instrumental et plus largement artistique dans un but d’insertion professionnelle proche.

Le CRR de Paris s’investit également très fortement dans le Pôle Supérieur d’enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB) qui est le lieu de formation par excellence des jeunes musiciens futurs professionnels dans un parcours très complet menant au DNSPM (Diplôme National Supérieur de Musicien Professionnel).

Conservatoire
à rayonnement régional
de Parishttp://crr.paris.fr