Jazz and improvised music at CRR de Paris - Conservatoire

 

Concert du 28 novembre


© : Philippe CLET


© : Philippe CLET


Master Classe Junko Moriya


© : Sandrine MERCIER



© : Sandrine MERCIER



© : Sandrine MERCIER

 
Conservatoire
à rayonnement régional
de Parishttp://crr.paris.fr

Jazz and improvised music

Welcome to the Department of Jazz and improvised music CRR of Paris. In September 2006 the specialized program of jazz and improvised music was created in the conservatories in the city of Paris. The Regional Conservatory (CRR) is responsible for structuring and managing the curriculum and is thus at the heart of a network of jazz classes that spans to13 institutions. Mr. Jean-Charles Richard and Mr. Jean-Michel Kajdan coordinate the department.
The CRR provides training (specialized program) two years after which a DEM may be issued. For previous levels 1, 2 and 3 amateur cycles, please contact directly the establishments that offer courses in jazz and improvisation in Paris: CMA (5th, 6th, 7th, 9th, 10th, 11th, 13th, 15th, 17th, 18th, 19th and 20th arrondissements).
A basic training course post DEM in collaboration with Paris IV Sorbonne, the CRR of Boulogne-Billancourt and Didier Lockwood Music Center is offered as part of the higher education artistic Paris Boulogne-Billancourt center (PSPBB). For more information on this training: http://www.pspbb.fr/site/

Le jazz au CRR de Paris - Conservatoire à Rayonnement Régional

 

Jazz et musiques improvisées

Bienvenue sur la page du département Jazz et musiques improvisées du C.R.R. de Paris. En septembre 2006 le cycle spécialisé de jazz et de musiques improvisées a été créé dans les conservatoires de la Ville de Paris. Le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) a pour mission de structurer et de gérer ce cursus et se trouve donc au cœur d’un réseau de classes de jazz qui s’étend sur 13 établissements. MM Jean-Charles Richard et Jean-Michel Kajdan coordonnent ce département.

Le CRR propose une formation (cycle spécialisé) de deux ans à l'issue de laquelle un D.E.M. peut être délivré. Pour les niveaux antérieurs, cycles 1, 2 et 3e cycle amateur, merci de vous adresser directement aux établissements qui proposent des cours de jazz et d'improvisations à Paris : CMA (5e, 6e, 7e, 9e, 10e, 11e, 13e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e arrondissements).

Une formation initiale supérieure post D.E.M. en collaboration avec Paris IV Sorbonne, le C.R.R de Boulogne-Billancourt et le Centre des Musiques Didier Lockwood est proposé dans le cadre du Pôle supérieur d'enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB). Pour plus de renseignement sur cette formation : http://www.pspbb.fr/site/

Contacts

  1. Jean-Michel Kajdan

  2. Jean-Charles Richard


Planning

  1. Master classes, répétitions, concerts...


Informations examens d’admission

Ouverture des inscriptions :
lundi 24 avril 2017 10h00


  1. Programme

  2. Ordres de passage

  3. Résultats


Clôture des pré-inscriptions :
mercredi 24 mai 2017 16h00

Date limite de retour des dossiers :
29 mai 2017 (délai de rigueur).

Dates des examens d’entrée :
- Ecrit le samedi 10 juin 2017
- Épreuve instrumentale du 15 au 17 juin 2017.




 












Conservatoire
à rayonnement régional
de Parishttp://crr.paris.fr

Master classe de Jazz au CRR

Master classe Ingrid and Christine Jensen

Master classe Henri Texier