Le jazz au CRR de Paris - Conservatoire à Rayonnement Régional

 

Jazz et musiques improvisées

Bienvenue sur la page du département Jazz et musiques improvisées du Conservatoire à Rayonnement Régional. Le CRR a pour mission de structurer et de gérer ce département et se trouve donc au cœur d’un réseau de classes de jazz qui s’étend sur 13 établissements. MM Jean-Charles Richard et Jean-Michel Kajdan coordonnent ce département.

Le CRR propose deux formations distinctes : 

-  un cycle spécialisé, d’une durée de deux ans à l'issue duquel un D.E.M. peut être délivré. Cette formation représente environ 630 heures en tout. 

- Un Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur - CPES est un tout nouveau parcours. Cette formation très complète constitue un sas d’entrée dans les formations supérieures et représente un volume d’environ 1000 heures sur les deux années. Cette formation n’est pas diplomante, même si des évaluations auront lieu au fil des deux années de scolarisation. 

- Pour les niveaux antérieurs, cycles 1, 2 et 3e cycle amateur, merci de vous adresser directement aux établissements qui proposent des cours de jazz et d'improvisations à Paris : CMA (5e, 6e, 7e, 9e, 10e, 11e, 13e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e arrondissements).

Une formation initiale supérieure post D.E.M./ CPES, en collaboration avec l’université Paris VIII, le C.R.R de Boulogne-Billancourt et le Centre des Musiques Didier Lockwood est proposée dans le cadre du Pôle supérieur d'enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB). Pour plus de renseignement sur cette formation : http://www.pspbb.fr/site/












Conservatoire
à rayonnement régional
de Parishttp://crr.paris.fr

Master classe de Jazz au CRR

Master classe Ingrid and Christine Jensen

Master classe Henri Texier