Inscriptions au CRR de Paris - Conservatoire à Rayonnement Régional

 

Inscriptions au CRR rentrée 2017-2018
(élèves nouveaux ou anciens, candidats à un examen ou concours d’admission en Cycle spécialisé, Perfectionnement ou Concertiste)

ATTENTION : AUCUNE RECLAMATION NE POURRA ÊTRE PRISE EN COMPTE UNE FOIS LE TELESERVICE CLÔTURÉ.

PRENEZ ATTENTIVEMENT CONNAISSANCE DES DATES ET HORAIRES D’OUVERTURE DU SERVICE DE PRE-INSCRIPTION EN LIGNE.

Double cursus : Instruments, Voix, Danse classique, Danse contemporaine ou Cycle spécialisé Danse jazz : pré-inscriptions, renseignements double cursus.

Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs (hors double cursus) : pré-inscriptions, renseignements Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs.

Cycle spécialisé Jazz : pré-inscriptions, renseignements Jazz.

Cycle spécialisé Danse Classique et Contemporaine (double-cursus* ou post-bac) : pré-inscriptions, renseignements cycle spécialisé danse.

*LES CANDIDATS LYCEENS DOIVENT OBLIGATOIREMENT POUR QUE LEUR DOSSIER D’INSCRIPTION SOIT ACCEPTE AVOIR ETE RECUS AU TEST D’ENTREE DOUBLE CURSUS DANSE CONTEMPORAINE AU CRR EN MAI 2016  OU ETRE DEJA SCOLARISES EN 2015-2016 DANS UN DES LYCEES PARTENAIRES DU CONSERVATOIRE OU UN LYCEE PROPOSANTUN MI-TEMPS SCOLAIRE LE MATIN. NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION POUR PLUS D’INFORMATION SUR CETTE MODALITE OBLIGATOIRE

Cycle spécialisé Danse Jazz (post bac) : pré-inscriptions, renseignements cycle spécialisé danse.

Cycle spécialisé Musique (sauf Jazz et Jeune Chanteur) : pré-inscriptions.

Cycle spécialisé Art Dramatique : pré-inscriptions.

Cycle de perfectionnement : pré-inscriptions.

Cycle concertiste : pré-inscriptions.


Pré-réinscription, toutes disciplines :
voir cette
page.

(anciens élèves poursuivant leur cursus en discipline principale sans changement de cycle)

Pour toute difficulté dans le processus d’inscription, relative aux cas suivants :

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous pré-inscrire via le formulaire électronique ou ou que vous rencontrez une difficulté dans la validation du formulaire de pré-inscription électronique :

Nous vous invitons à adresser par e-mail une requête en assistance, avant la date de clôture des pré-inscriptions via formulaire électronique telle que mentionnée ci-dessus à l’adresse suivante : dac-concourscrr@paris.fr en mentionnant comme objet du message : « EXE-1718-DC-PB1 ».

Afin d’identifier et ainsi traiter au mieux le problème rencontré, il est vivement recommandé d’insérer dans votre message une copie d’écran (touche « Impr écran / Syst » pour les utilisateurs de PC ; touches « Commande (⌘) + Maj + 3 » pour les utilisateurs de Mac).

Concernant la réception de l’accusé de réception, suite à la validation du formulaire de pré-inscription en ligne :

Suite à la validation effective de votre formulaire de pré-inscription en ligne, vous recevez automatiquement, sous quelques minutes, un accusé de réception par courriel.

Si vous ne recevez pas cet accusé de réception dans un délai moyen de 15 minutes, nous vous invitons à vérifier votre boîte de courriers indésirables (spams).

Si cette vérification reste infructueuse, nous vous invitons à adresser par e-mail une requête en assistance, avant la date de clôture du formulaire électronique telle que mentionnée à la rubrique « Inscriptions 2017-2018 » de notre site internet, à l’adresse suivante : dac-concourscrr@paris.fr en mentionnant comme objet du message : « EXE-1718-DC-PB2 ».  

Afin de traiter au mieux le problème rencontré, nous vous demandons d’insérer dans votre message une copie d’écran du message de soumission de votre formulaire (touche « Impr écran / Syst » pour les utilisateurs de PC ; touches « Commande (⌘) + Maj + 3 » pour les utilisateurs de Mac).

Concernant la du dossier papier complémentaire après 8 jours ouvrés, suite à la validation effective de votre pré-inscription en ligne :

L’inscription aux tests d’admission s’effectue en deux étapes : une pré-inscription en ligne, puis la réception par e-mail d’un dossier complémentaire à imprimer, compléter et à remettre au Bureau de la Scolarité avant la date limite mentionnée sur notre site internet, à la rubrique « Inscriptions 2017-2018 ».

Si vous ne recevez pas ce dossier dans un délai moyen de 8 jours, nous vous invitons à vérifier votre boîte de courriers indésirables (spams).

Si cette vérification reste infructueuse, nous vous invitons à adresser par e-mail une requête en assistance, avant la date de clôture du téléservice telle que mentionnée à la rubrique « Inscriptions 2017-2018 », à l’adresse suivante : dac-concourscrr@paris.fr en mentionnant comme objet du message : « EXE-1718-DC-PB3 ».  

Afin de traiter au mieux le problème rencontré, nous vous demandons d’insérer dans votre message une copie d’écran du message de l’accusé de réception relatif à votre pré-inscription en ligne (touche « Impr écran / Syst » pour les utilisateurs de PC ; touches « Commande (⌘) + Maj + 3 » pour les utilisateurs de Mac).

Concernant la réception de l’accusé de réception relatif à l’envoi de votre dossier papier complémentaire :

Suite à l’envoi au CRR du dossier papier complémentaire, vous recevrez un accusé de réception par e-mail.

Si vous constatez que cet accusé de réception ne vous est pas parvenu, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : dac-concourscrr@paris.fr en mentionnant comme objet : « EXE-1718-DC-PB4 », et en joignant à votre message une copie d’écran de l’accusé de réception de votre pré-inscription en ligne.


Conservatoire
à rayonnement régional
de Parishttp://crr.paris.fr