lundi 18  –  mardi 19/1  –  mardi 19/2 –  jeudi 21  –  vendredi 22  –  samedi 23/1 –  samedi 23/2 –  lundi 25  –  mardi 26  –  mercredi 27  –  jeudi 28  –  vendredi 29  –  samedi 30

Mardi 19 janvier 2016 à 19h (avant concert)
20h (concert)
CRR de Paris, 14 rue de Madrid, 75008 Paris
Auditorium Marcel Landowski


L’ensemble 2e2m s’associe a la soirée thématique du conservatoire par un programme centré sur la création.


LANZA/VALLE, Regnum vegetabile
création française pour ensemble et objets électromécaniques
Après des études musicales à Venise, Mauro Lanza suit le Cursus de composition et d’informatique musicale à l’IRCAM à Paris, où il devient professeur de composition associé en 2010. Professeur invité à l’université McGill de Montréal, il donne régulièrement des master class aux conservatoires de Paris, Cagliari et Cuneo où il continue également à enseigner dans le cadre du cursus de musique et nouvelles technologies.

HAMILTON, Music for people who like art
création française
Andrew Hamilton est né à Dublin en 1977. Il a étudié en Irlande, Angleterre et aux Pays Bas. Il est régulièrement invité en tant que professeur de compositions au conservatoire de Birmingham.

DUMONT, Flots en fioles en flot
création mondiale de la nouvelle version pour alto et ensemble
Aurélien Dumont a étudié la composition au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Gérard Pesson. Sa musique est pensée comme une glissière temporelle,  comme une cartographie constituée de petits paysages où se côtoient des objets musicaux surprenants. La culture japonaise, la poésie contemporaine ainsi qu'une réflexion particulière sur la scénographie musicale sont au centre de ses préoccupations.


Ensemble 2E2M
Shigeko Hata, soprano
Claire Merlet, alto
Pierre Roullier, direction

La Muse en Circuit réalisation informatique musicale et diffusion sonore


© photo : Kolone