Les cartes d’étudiants au CRR de Paris

 

Inscription et réinscription - Carte d’étudiant

Pour les étudiants inscrits pour la première fois ou souhaitant se réinscrire en cycle spécialisé, en cycle de perfectionnement ou en cycle concertiste.

La fiche d’inscription / réinscription comporte une fiche administrative et pédagogique. Sur la fiche pédagogique doivent figurer les disciplines pratiquées pourvues de la signature du professeur.

Pour les étudiants dont la scolarité se déroule dans un conservatoire d’arrondissement (cycle spécialisé), cette feuille pédagogique doit être signée par les professeurs et le conservatoire d’arrondissement référent (celui où la discipline dominante est suivie).

Au moment du dépôt de cette fiche et après règlement des droits de scolarité, une carte d’étudiant est établie et remise à l’étudiant. A sa demande, une attestation de scolarité peut être délivrée.

Pour les élèves inscrits en double cursus

Ces élèves doivent télécharger et remettre la fiche d’inscription / réinscription dûment complétée dans les mêmes délais. 

Une carte d’élève est établie et remise par le responsable des classes à double cursus. Une attestation de scolarité peut être délivrée à l’élève qui en fait la demande.

Conservatoire
à rayonnement régional
de Parishttp://crr.paris.fr